HOME

La firme Entrepria Ventures gère des fonds de capital de risque qui investissent dans les entreprises en démarrage, dans les entreprises spécialisées dans la technologie et dans les entreprises privées. Une fois les fonds investis, notre firme se charge d’appuyer les initiatives d’expansion commerciale de notre portefeuille d’entreprises au Japon et dans d’autres marchés asiatiques. Tirant profit de notre réseau de relations, la plupart des entreprises de notre portefeuille peuvent établir des arrangements de répartition, entrer en participation d’entreprises, établir des partenariats et des alliances avec des sociétés japonaises afin de générer des recettes supplémentaires et de créer de nouvelles sources de financement.

Pour remplir son mandat, Entrepia dépasse la simple mise en relation avec des clients ou des partenaires potentiels. S’inspirant de plusieurs années d’expérience pratique des membres de notre équipe auprès d’entreprises de distribution, de fabrication et de services au Japon, nous aidons à orienter le temps de gestion ainsi qu’à réunir et à gérer les ressources appropriées des marchés asiatiques qui sont à la fois attrayants et difficiles d’accès.

Les bureaux d’Entrepia à Tokyo jouent un rôle central dans nos efforts. La présence sur place du personnel bien établi et expérimenté d’Entrepia assure aux entreprises de notre portefeuille un endroit privilégié pour explorer le marché de l’intérieur, pour évaluer et réagir aux changements en un tournemain et pour éviter les pièges, bref, pour maximiser leurs chances de succès.

En plus d’apporter son soutien aux entreprises de capital de risque, Entrepia Japan investit également dans les entreprises japonaises en démarrage qui peuvent tirer profit des opérations commerciales transfrontalières d'Entrepia.

HOME ABOUT US TEAM INVESTMENT OPERATION PORTFOLIO COMPANIES NEWS CONTACT US

Entrepia Ventures manages VC funds in Canada and the U.S. that invest in early-to expansion-stage, technology-based, private companies. After investing, we actively support business development initiatives of our portfolio companies in Japan and other Asian markets. Leveraging Entrepia’s relationships, many of our portfolio companies benefit from distribution arrangements, partnerships and alliances with Asian companies resulting in incremental revenues, financing, and advantaged market entry and positioning.
 
Entrepia’s distinctive approach to delivering value goes beyond making introductions to prospective customers and partners. Based on many years of hands-on experience with distribution, manufacturing and service companies in Asia, we help leverage portfolio company management’s time and efforts by assembling and managing the right set of resources in Asian markets – markets that are high-growth and attractive, yet difficult to efficiently access.
 
Entrepia’s office in Tokyo plays a key role in our activities. On-the-ground Asian presence of our well-connected and experienced staff enables Canadian and U.S. portfolio companies to be positioned optimally, to work the system from the inside, to read and respond to changes rapidly and to avoid pitfalls, thereby maximizing the likelihood of success.
 
Besides supporting Entrepia Ventures’ portfolio companies, Entrepia Japan also invests in Japanese start-ups and seed businesses that can take advantage of Entrepia’s cross-border operations.