HOME

 
Nos cibles

Industrie:

Technologies de l’information

Segments:

Infrastructures des communications et des technologies de l’information, informatique de prochaine génération, multi medias et technologies de mobilité, applications Web, technologies centrales (core technologies)

Étape:

Compagnies en démarrage jusqu’à l’étape d’expansion, avec au moins un produit bêta


Notre stratégie

Rechercher des avantages technologiques au-delà de l’ordinaire


Entrepia recherche des compagnies avec une forte base technologique. Dans un marché de sortie, réfractaire aux introductions en bourse (IPO), les compagnies basées sur des technologies clairement supérieures sont plus attirantes pour les acquéreurs potentiels et ont un net avantage dans la recherche de sorties par fusions ou acquisitions.

Compte tenu du fait que les avantages technologiques sont assaillis sitôt découverts, Entrepia cible ses investissements dans des compagnies détentrices d’une technologie hors de l’ordinaire, leur conférant un « avantage injuste » tel que démontré par la propriété d’un brevet, l’affiliation avec une institution universitaire réputée et la validation par l’industrie. Bien que ce soit parfois difficile d’établir une telle mesure précisément, Entrepia vise un avantage de 3 fois ou plus par rapport aux technologies existantes ou aux solutions concurrentes.

Utiliser l’approche JapanLINK
La marque de commerce JapanLINK℠ réfère au marketing, à la distribution, au développement de produits, au financement et aux étapes stratégiques qui aident les entreprises du portefeuille d’Entrepia à se préparer aux avantages qu’offrent les grands marchés et les technologies de pointe du Japon et à en profiter. Entrepia, par ses très nombreux contacts et relations au Japon, ouvre le marché japonais, souvent difficile à pénétrer, aux compagnies de son portefeuille. Souvent, la pénétration du marché japonais permet de générer une plus-value significative qui autrement n’aurait été possible que par le financement par des sociétés traditionnelles américaines de capital de risque.

Bien que la marque de commerce JapanLINK℠ ne soit pas un processus de mise en boîte de petits pois, le support d’Entrepia relié aux affaires japonaises pour les compagnies de son portefeuille, se construit typiquement autour des six activités et jalons suivants :

  • Pré-marketing et stratégie générale

  • Ententes de partenariats pour la distribution et/ou le marketing

  • Amélioration et modification du produit

  • Support dans les ressources humaines et les opérations

  • Création de revenus en provenance du Japon

  • Support dans la stratégie et le financement

S’engager activement comme investisseur

Les professionnels en investissement d’Entrepia ont développé une philosophie commune de développement d’entreprises et s’engagent activement et fréquemment dans la gestion des entreprises du portefeuille, entre les réunions des conseils d’administration, sur les stratégies, le développement des affaires, les ressources humaines et le financement.

HOME ABOUT US TEAM INVESTMENT OPERATION PORTFOLIO COMPANIES NEWS CONTACT US

 
Investment Strategy

Industries:

Information Technologies, Communications Technologies, Enabling Technologies

Sample Segments:

Wireless and connectivity, Content storage/distribution, Web-based applications, Next-generation computing, Advanced materials, Energy management and IT infrastructure

Stage:

Early to expansion stage


Technology-based advantages beyond the ordinary


Entrepia seeks companies with a strong technology underpinning. In an exit market inhospitable to IPOs, portfolio companies anchored on clearly superior technologies are more attractive to potential acquirers and have an edge in seeking M&A based exits.

Given that technology advantages are besieged as soon as discovered, Entrepia focuses on investing in companies where extraordinary technology confers an “unfair advantage”, as evidenced through IP patents, affiliation with reputable academic institutions and industry validation. While sometimes difficult to measure precisely, a 3x or more advantage over incumbents or other competing solutions is targeted.

AsiaLINK
AsiaLINK™ refers to the marketing, distribution, product development, financing and strategic steps that help Canadian and U.S. portfolio companies prepare for and avail the advantages of Asia’s large markets and advanced technologies. Entrepia’s extensive relationships unlock the often difficult to penetrate Asian markets for its portfolio companies and often allows them to generate significant additional value than would otherwise be possible through investment from traditional North American based venture firms.

While AsiaLINK™ is not a cookie-cutter process, Entrepia’s support for portfolio companies in Asia is typically built from the following six activities and milestone elements:

  • Pre-marketing and overall strategy

  • Distribution/marketing partner agreements

  • Product enhancement and modification

  • Human resources and operations support

  • Revenue generation from Asia

  • Strategic and financing support

Active investor mindset

Entrepia’s investment professionals have a company-building philosophy and actively engage with portfolio company management frequently in between Board meetings on strategy, business development, human resources and financing.